Download Au service du château: L'architecture des communs en by Christophe Morin PDF

By Christophe Morin

Sous l'Ancien Régime, le carrier n'est pas un useless mot : servir le château, c'est participer au status du seigneur, et par conséquent concourir à l'organisation hiérarchique de toute los angeles société. En fondant son étude sur l. a. valeur d'usage des « bâtiments d'utilité », l'auteur fait revivre les coulisses du château, le carrier de l. a. bouche, les écuries, los angeles glacière... et met ainsi en viewpoint l'architecture spécifique des communs tels qu'ils ont été imaginés par les architectes parisiens. l. a. séquence d'accès, l. a. composition, le décor parfois suggestif de ces bâtiments sont analysés ici pour l. a. première fois. Cette étude intègre également l. a. fonction symbolique de l. a. résidence seigneuriale en Île-de-France et le rôle essentiel des abords du corps de logis dont l'agencement détermine los angeles nature même du château aristocratique face à l'avènement de los angeles maison de campagne bourgeoise. L'approche nouvelle et originale proposée ici se fonde sur des assets inédites et une relecture minutieuse des traités d'architecture du xviiie siècle, auxquelles s'ajoute une riche iconographie.

Show description

Read Online or Download Au service du château: L'architecture des communs en Île-de-France au XVIIIe siècle (Histoire de l’art) (French Edition) PDF

Similar arts, film & photography in french books

La seconde histoire du nazisme : Dans l'Allemagne fédérale depuis 1945 (Les enjeux de l'histoire) (French Edition)

Faire l. a. " seconde histoire du national-socialisme ", selon le mot de l'historien Peter Reichel : voilà l'ambition de ce livre. L'histoire de l'Allemagne d'après-guerre ne peut, en effet, se résumer à los angeles légende dorée du miracle économique ou de l'édification d'une démocratie modèle. Ce sont, en majeure partie, les cadres du régime nazi qui, à l. a. même position, ont édifié et développé l. a. RFA.

Terres de sang. L'Europe entre Hitler et Staline (Bibliothèque des Histoires) (French Edition)

"Voici l'histoire d'un meurtre politique de masse. " C'est par ses mots que Timothy Snyder entame le récit de l. a. disaster au cours de laquelle, entre 1933 et 1945, 14 thousands de civils, principalement des femmes, des enfants et des vieillards, ont été tués par l'Allemagne nazie et l'Union soviétique stalinienne.

L'imposture de l'art contemporain: Une utopie financière (French Edition)

Les liaisons dangereuses de l'artiste, du financier et du fonctionnaireTout begin avec l'effondrement financier de 2008 et le sauvetage des cotes par les acteurs du marché de l'art. L'Art Contemporain vole de list en record ! Simultanément, l'illusion d'art disparaît. Une prise de moral sense a lieu : où est goé l'art ?

Contes fantastiques par Charles Nodier (French Edition)

Contes fantastiques par Charles Nodierby Charles NodierPublished 1861Usage Public area Mark 1. 0Topics bub_uploadSHOW MOREPublisher CharpentierYear 1861Pages 372Language French

Extra info for Au service du château: L'architecture des communs en Île-de-France au XVIIIe siècle (Histoire de l’art) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.39 of 5 – based on 46 votes