Download Atlas des migrants en Europe : Géographie critique des by RESEAU MIGREUROP,Olivier Clochard PDF

By RESEAU MIGREUROP,Olivier Clochard

L’Union européenne compte aujourd’hui près de seventy eight 000 kilomètres de frontières, chiffre qu’il faut doubler si l’on y ajoute les frontières internes des États membres. 
Depuis le milieu des années 1980, les États européens ne cessent de renforcer les contrôles migratoires à ces frontières, ainsi que dans les can pay d’où partent et par lesquels transitent les migrants, ce qui a pour effet de rendre les parcours plus dangereux et d’assigner à résidence les populations les plus pauvres de los angeles planète. 
Pour comprendre l’évolution de ces politiques migratoires européennes et leurs conséquences, l’Atlas de Migreurop donne à voir des réalités peu connues du grand public. 
À cette fin, Migreurop a rassemblé des informations d’une réalité difficile à saisir, du fait de l’échelle géographique du phénomène, mais aussi d’une volonté de dissimulation des gouvernements européens. 

L’ouvrage s’organise autour de quatre grands thèmes : 
- los angeles difficile mondialisation des flux migratoires. ·
- Les contrôles des migrations internationales : vers un protectionnisme accru ? ·
- L’enfermement au coeur des politiques européennes d’asile et d’immigration. ·
- Les conséquences des politiques européennes de maîtrise des flux migratoires ou los angeles remise en reason des droits fondamentaux.

Pour chacun de ces thèmes, l’atlas rassemble textes, cartes, graphiques, illustrations et photographies pour faire évoluer les représentations classiques de los angeles frontière, permettre d’appréhender los angeles façon dont les frontières se déplacent et s’« externalisent », visualiser les infrastructures mises au carrier des politiques de contrôle et illustrer le développement sécuritaire de los angeles query migratoire en Europe et au-delà.

Show description

Read Online or Download Atlas des migrants en Europe : Géographie critique des politiques migratoires européennes (Hors collection) (French Edition) PDF

Best arts, film & photography in french books

La seconde histoire du nazisme : Dans l'Allemagne fédérale depuis 1945 (Les enjeux de l'histoire) (French Edition)

Faire los angeles " seconde histoire du national-socialisme ", selon le mot de l'historien Peter Reichel : voilà l'ambition de ce livre. L'histoire de l'Allemagne d'après-guerre ne peut, en effet, se résumer à l. a. légende dorée du miracle économique ou de l'édification d'une démocratie modèle. Ce sont, en majeure partie, les cadres du régime nazi qui, à los angeles même position, ont édifié et développé los angeles RFA.

Terres de sang. L'Europe entre Hitler et Staline (Bibliothèque des Histoires) (French Edition)

"Voici l'histoire d'un meurtre politique de masse. " C'est par ses mots que Timothy Snyder entame le récit de l. a. disaster au cours de laquelle, entre 1933 et 1945, 14 hundreds of thousands de civils, principalement des femmes, des enfants et des vieillards, ont été tués par l'Allemagne nazie et l'Union soviétique stalinienne.

L'imposture de l'art contemporain: Une utopie financière (French Edition)

Les liaisons dangereuses de l'artiste, du financier et du fonctionnaireTout begin avec l'effondrement financier de 2008 et le sauvetage des cotes par les acteurs du marché de l'art. L'Art Contemporain vole de checklist en record ! Simultanément, l'illusion d'art disparaît. Une prise de moral sense a lieu : où est goé l'art ?

Contes fantastiques par Charles Nodier (French Edition)

Contes fantastiques par Charles Nodierby Charles NodierPublished 1861Usage Public area Mark 1. 0Topics bub_uploadSHOW MOREPublisher CharpentierYear 1861Pages 372Language French

Extra info for Atlas des migrants en Europe : Géographie critique des politiques migratoires européennes (Hors collection) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.25 of 5 – based on 27 votes